krystanow
High Tide Combo
le 27/10/2014 10:30
Bonjour à tous,

Je n'ai pas particulièrement l'habitude de poster sur le forum mais je vais franchir le cap spécialement pour présenter un magnifique deck :
Venser HighTide.

La primer du deck revient à un canadien me semble-t-il (dont j'ignore le nom), j'ai juste pratiquer quelques modifications perso.
------------------------------------------
La liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?403752
------------------------------------------
Testé en tournoi "friendly" à St-Nazaire ce week-end (18 players, 4 rondes + top4) ;
ronde 1 : Wanderer Elfball draw 1-1
ronde 2 : Surrak Goodstuff win 2-0
ronde 3 : Nin draw go win 2-0
ronde 4: Keranos win 2-0
top 4:
Demi : doran lose 2-0
Petite finale: radha 2-0
------------------------------------------
Le jeu contient quelques cartes clées assez chère et assez rare qui met le jeu hors de portée de beaucoup de gens et c'est bien dommage car il est extremement interessant à jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/04/2015 8:55
Les listes ne sont maintenant plus disponibles sur mtgtop8, conformément aux volontés de leur(s) créateur(s). Merci de m'avoir fait perdre mon temps à mettre les listes sur mtgtop8, faire rebondir le sujet de discussion, pour finir par les enlever.

Enfin quoi qu'il en soit bons tests, et bonne chance pour le tournoi de Rouen.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/04/2015 10:01
jvois pas ce que leur volonté vient faire ici. Les listes t'avaient été transmises par un orga ? Si oui, pour garder leur deck secret (alors que ça fait longtemps qu'il est plus secret btw) fallait pas perfer avec.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/04/2015 10:57
J'ai affronté le pack en jouant Tasigur.
Passé l'effet de surprise sur la une (et une grosse fatigue de ma part), mon adversaire n'avait aucune chance à la deux et la trois...
La mécanique est très sympa, mais vraiment trop facilement disruptable je trouve, vu le plan de jeu parfaitement linéaire...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/04/2015 11:03
a l'époque j'avais vu un oloro deep high tide. ça avait l'air très fort. Mais mono U joue sur la surprise je trouve
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/04/2015 10:57
Tout de même, un paquet qui arrive à faire plus de mana que Wanderer multidétap, ça vaut le détour !

De manière peut être liée ou pas, la combo basée sur Tefeiri + High Tide + The Chain Veil vient d'être postée, et j'y ai expliqué en détail la combo.

32 manas tours 4, Ouch !
krystanow
le 28/04/2015 12:15
...le détail n'est pas tout a fait exact.

La première partie de la boucle est bonne:
Tefeiri + chain veil fait 6 mana et 3 ile untap.

Seulement, quand le Tefeiri revient, c'est un nouvel arpenteur.
Ce qui veut dire que pour le chain veil , il est tout neuf.

Ainsi, il arrive avec 5 marqueurs loyauté et peut activer 5 fois sa capacité ce tour.
Je vous laisse dérouler la suite...

indice: ca finit en Jace 2, 12 fois +2, puis ultimate, puis ultimate ftw.
coulin
le 28/04/2015 13:34
@Kristanow

Si on pose un arpenteur après avoir activé Chain veil il profitera quand même de l'effet ? Car quand on active la capacité, on ne contrôle pas encore le nouveau Teferi.
krystanow
le 28/04/2015 14:29
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
krystanow
le 28/04/2015 15:09
Je ne connaissais pas ce ruling qui disait que puisque le Voile modifie les règles du jeu, il ne s'applique pas seulement aux arpenteurs présents à la résolution de son activation, mais même à ceux qui arrivent après lors du même tour.

C'est assez contre-intuitif et je suis surpris qu'ils n'aient pas wordé ça en emblème dans la zone de commandement qui disparaît à la fin du tour. Effectivement c'était le même problème avec Elspeth, Knight-Errant : son premier wording était

Citation :
For the rest of the game, artifacts, creatures, enchantments, and lands you control are indestructible.


Et puisqu'à l'époque "être indestructible" était "quelque chose qui était" et pas "une capacité", cela s'appliquait même aux artefacts, créatures, enchantements et terrains qui arrivaient après résolution de l'ultimate.

Pour clarifier ce point douteux, ils ont transformé ça en emblème. C'est quelque chose de similaire qui se passe ici avec The Chain Veil. Quoi qu'il en soit, merci pour ce ruling !
asimov67
Metz, France
le 28/04/2015 16:22
Citation :
Les listes ne sont maintenant plus disponibles sur mtgtop8, conformément aux volontés de leur(s) créateur(s). Merci de m'avoir fait perdre mon temps à mettre les listes sur mtgtop8, faire rebondir le sujet de discussion, pour finir par les enlever.


Citation :
jvois pas ce que leur volonté vient faire ici. Les listes t'avaient été transmises par un orga ? Si oui, pour garder leur deck secret (alors que ça fait longtemps qu'il est plus secret btw) fallait pas perfer avec.


+1

Sauf si cela avait été préalablement précisé par les joueurs que la deckliste avait pour seule but d'être utilisée par l'arbitre en cas de deckcheck,
l'orga était dans son droit de t'envoyer les decklistes et tu aurais pu les laisser sur mtgtop 8 ...

Les deux joueurs auraient du prendre ceci en compte si il misait sur l'effet de surprise pour Rouen.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Zgana
le 15/08/2015 11:36
Tu avais finalement accepté (cf. ton post de l'époque) de donner ta liste, mais je constate aujourd'hui que le lien que tu avais donné ne fonctionne plus.

Des gens parlent de ta liste sur mtgsalvation, accepterais-tu de la remettre (ou que je la mette sur mon profil, puisque je l'avais sauvegardée) ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
xbod
le 06/06/2016 19:42
Voici la liste que tu demandais.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/06/2016 19:44
Super !!
Rafikh

Légende
le 08/06/2016 9:05
C'est quoi la pile d'intuition classique ?
Je vois stase + snap + high tide mais tu choisis pas si t'auras high tide ou stase du coup c'est nul un peu.
Zgana
le 08/06/2016 14:28
Il n'y a pas de "pile classique", sinon tu l'aurais surement remarquée :)
Il y a plein de façons de faire et pas moyen de faire l'économie de la réflexion, il faudra choisir. Ce n'est pas une carte qu'on stock passivement, une fois piochée, il faut la réinterroger à tous les tours, parfois plusieurs fois par tour.

Petit récap non-exaustif :

Les "demonics-intuitions" sont rares et molles, ce n'est pas le but de la carte.
A une époque, on jouait recall pour snapcaster/recall/n'importe quoi.
Pour avoir high tide à 100%, il reste merchant scroll / dizzy spell / snapcaster.
Bien entendu, on peut faire de bonnes "demonics intuitions" en utilisant les doublons quand c'est possible (3 counterspells, 3 time walk...)

Les "intuitions-kills" sont plus fréquentes. Entre stase / chain veil / ugin / fissure / upheaval tu prends les 3 moins mauvais du lot pour la situation. Parfois pour ne pas vider ton deck de la moitié de ses kills, tu prendras les tutos : muddle / tezzeret / personal tutor / dig through time / long term plan (ça dépend de ce qu'il y a dans ton pack). Si tu penses que l'adversaire aura du mal à lire ton intuition, tu peux aussi privilégier les tutos pour le déstabiliser.

Les "intuitions CA" deep analysis / think twice / flash of insight quand t'as rien, c'est du classique. (le flash of insight n'est pas dans toutes les listes non plus).

Les "intuitions-bluffs", c'est tous les choix motivés par les cartes que tu stocks en main (où que tu fais semblant d'avoir, si tu joues contre quelqu'un qui connait bien ta liste, tu peux l’embobiner sur un bluff). Quand je met un trickbind dans le lot, tu peux être (quasi) sûr que j'ai parallax tide qui attend en main, ça met la pression. Quand la pile est trickbind / stifle / snappy, je bluff probablement pas.

Il y a les "intuitions-counterspell", jouées en réponse à un spell faché. Suivant ta bibliothèque et la situation, tu peux avoir 1 ou 2 cartes qui punissent mieux qu'un contre. L'exemple typique c'est : une créature est dans la pile, tu montres treachery/cryptic/exclude. Si tu es dans le bon set up, tu peux proposer les 2 cartes qui kills + la carte qui répond le mieux au spell faché. Genre stasis / parallax tide / treachery.

Il reste les "intuition-pression". Si la fenêtre est ouverte à la fin du tour 3, tu peux proposer "parallax / jace the mind sculptor / high tide" si tu penses que passer un de ces spells va te catapulter suffisamment loin devant.






mechint
Horreur
le 08/06/2016 17:54
Et enfin ta les intuitions Manuel le marec ou le mec te fais une pile d'intuition avec 3 cartes que tu ne connaît pas ^^
Rafikh

Légende
le 09/06/2016 19:41
Et tu joue paysage myriadaire ? J'aurais tendance à dire oui mais ça doit pas être la joie de draw ca quand il manque un mana pour partir ?
Zgana
le 09/06/2016 20:19
Je pense un gros oui, malgré les moments où elle fait chier.
Rafikh

Légende
le 10/06/2016 13:26
Ok, et le spell storm, tu le cast via palinchrome infini sous high tide ou avec une gigatorpeur c'est ça ?
Le pack est super jouissif mais je comprends pas tout encore ^^.
Zgana
le 10/06/2016 13:36
Gigadrowse ne fait pas de storm. Fissure se charge le plus souvent avec les moyens du bord : cantrips/spells qui détapent les terrains. Le faire à 5/6 c'est déjà intéressant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.